Assemblée générale de Carrefour 24 septembre 2021

L'association Carrefour a tenu son assemblée générale ordinaire le 24 septembre 2021. Dans son rapport moral, le président a évoqué de manière succincte le différend avec Caritas Moselle. Succincte, car la situation n'a pas évolué depuis un an, début de l'assignation en justice pour l'expulsion de Carrefour des locaux de la rue Marchant avec le "concours de la force publique (sic)". Elle est restée la même qu'il y a déjà près de quinze ans.

Au cours de cette AG, le Commissaire aux comptes de l'association a présenté son rapport annuel de certification des comptes. A cette occasion, il est revenu en détail sur le différend avec Caritas Moselle. (Voir l'onglet Synthèse dans le menu du haut).

CarrefourAG2021
.pdf
Download PDF • 11.51MB

Extrait du rapport moral :

" Je voudrais terminer ce rapport moral en informant les adhérents, le personnel et les amis de l’association sur l’évolution de notre différend avec l’association Caritas et, à travers elle, avec l’évêché. En septembre dernier, lors de notre précédente assemblée générale, j’avais consacré une partie importante du rapport moral à cette situation complexe qui dure depuis 2007 et qui avait connu une nouvelle étape judiciaire le 15 juillet 2020 avec l’assignation de Carrefour en justice par le président de Caritas Moselle pour obtenir son expulsion des locaux de la rue Marchant. Un an plus tard, la situation n’a pas évolué, elle est toujours la même qu’en 2007, nonobstant l’assignation en justice. Plusieurs réunions de mise en l’état ont été organisées par le président du tribunal d’instance de Metz avec les avocats mandatés de part et d’autre. Il a dû rappeler à l’ordre la partie adverse le 18 mai dernier pour qu’elle présente ses conclusions au plus tard le 7 septembre dernier. Ce qu’elle a fait et qui a induit un nouveau report de l’affaire à des dates qui ne sont pas connues pour l’instant, mais qui vont s’échelonner dans la durée. Cela permettra peut-être de trouver in fine une solution à l’amiable comme le souhaite et le rappelle avec insistance l’association Carrefour."